acceuil » Nos Produits » Culture et tradition

Sur les traces de l'Andalousie au Maroc

Ce séjour conçu pour découvrir la richesse de l’art hispano-mauresque‚ omniprésent dans le nord du Maroc‚ de Tanger à Rabat en passant par Fés et Tétouan.

Ces quelques jours vous permettront de découvrir comment les musulmans chassés d’Espagne ont développé et enrichi‚ au fil du temps‚ leur art andalou dans leur pays d’accueil‚ le Maroc.

L’itinéraire de 8 jours et 7 nuits en pension compléte en hôtels 4 ou 5*‚ est réalisé en autocar de luxe climatisé et avec l’assistance d’un guide accompagnateur.

Séjour prévu au départ et retour de Fés

Jour 1 : Fés

Arrivée à l'aéroport international de Fés‚ accueil personnalisé avec roses pour les dames‚ transfert à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 2 : Fés

Aprés le petit déjeuner la matinée est consacrée à la visite de la médina médiévale de Fés el-Bali et de son fameux «quartier des andalous»‚ fondé au 9e siécle par plus de 1000 familles musulmanes chassées d'Espagne.

Nous visitons la medersa Attarine‚ la place et la fontaine Nejjarine‚ la fameuse mosquée Karaouine‚ les souks des tanneurs et des teinturiers et les ateliers d'artisanat Fassi. Nous déjeunons dans un palais arabo-andalou‚ puis visitons la medersa Bouannania avant de quitter la médina pour faire un tour des remparts.

Nous nous arrêtons sur la forteresse nord‚ d'où l'on a une vue plongeante sur la médina‚ visitons le quartier des potiers‚ puis nous continuons le tour des remparts.

Nous nous arrêtons aux tombeaux des souverains mérinides‚ pour profiter de la vue inoubliable que l'on a sur la ville blanche. Possibilité de visiter le musée Dar Adiel‚ exposant les instruments de musique andalouse‚ sur demande.  Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 3 : Fés - Chefchaouen (290 km)

Aprés le petit-déjeuner‚ nous prenons la route en direction de Chefchaouen‚ la ville sainte‚ qui compte plus de vingt mosquées et sanctuaires.

La fondation de cette ville avait pour but de protéger la population contre la conquête portugaise et espagnole et accueillit de nombreux musulmans et juifs fuyant les persécutions espagnoles.

Nous visitons la vieille médina et sa casbah‚la source de Ras el Maa‚ les cascades entourant la mosquée de Cherafat‚ la forêt de sapins de Telassemtane‚ la grotte de Toughoubit.

Nous montons les rues escarpées jusqu'à la mosquée Jamaa El Kebir et son fameux minaret octogonal et nous promenons dans les ruelles aux maisons peintes de bleu‚ vert‚ blanc‚ pour finir par un petit tour dans les souks.

Le soir‚ installation à l'hôtel pour dîner et logement 

Jour 4 : Chefchaouen - Tetouan -Tanger (120 km)

Aprés le petit-déjeuner‚ nous partons vers Tetouan‚ «la fille de Grenade»‚ caractérisée par son architecture militaire andalouse‚ destinée à protéger la ville des portugais qui avaient occupé toutes les villes côtiéres‚ appelées les villes fortifiées (Safi‚ Essaouira‚ El Jadida‚...).

Aprés le déjeuner‚ nous rejoignons Tanger. Nous profitons un peu de l'hôtel et d'une aprés-midi de farniente avant de partir pour une promenade sur la corniche‚ lieu idéal pour boire un verre ou manger une glace tout en admirant la vue.

Le soir‚ dîner et logement à l'hôtel.

Jour 5 : Tanger

Aprés le petit-déjeuner‚ nous partons pour une visite historique approfondie de Tanger: la Place de France‚ célébre pour son Grand Café de Paris‚ la place du Grand Socco et son marché‚ la place de la Casbah et l'incontournable minaret octogonal de la mosquée de la Casbah‚ le café Hafa‚ le quartier Marshan‚ les tombeaux romains‚ la Grande Mosquée‚ l'église.

Nous déjeunons avant de partir visiter le cap Spartel et ses plages de sable fin‚ et les grottes d'Hercule.

Le soir‚ retour à l'hôtel pour dîner et logement

Jour 6 : Tanger - Asilah - Rabat (280 km)

Aprés le petit-déjeuner‚ nous nous rendons dans la petite ville côtiére d'Asilah‚ ville de pêcheurs connue pour ses sels marins.Elle tomba aux mains des Portugais au 15e siécle‚ puis fut envahie par les Espagnols un siécle plus tard‚ avant d'être reprise au 17e par le Sultan Moulay Ismaïl.

Nous visitons la vieille ville aux maisons blanches‚ ses remparts‚ la fameuse porte Bab Homar‚ percée dans une grosse tour ronde surmontée d'un écusson aux armes du Roi du Portugal‚ vestige du passé mouvementé de la ville.

Nous déjeunons‚ puis nous prenons la route en direction de Rabat. Soirée détente à l'hôtel‚ dîner et nuit.

Aprés le petit-déjeuner‚ nous visitons la médina de Rabat‚ ses remparts‚ sa mosquée inachevée (Tour Hassan).

Nous déjeunons sur place avant de partir en direction de Meknés‚ la capitale Ismaelienne (138 km)‚ classée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Nous visitons la médina en commençant par la plus belle porte du Maroc‚ Bab el Mansour‚ avant de nous rendre au Palais Dar Jamaï‚ ancienne demeure du vizir.

Nous partons ensuite visiter le mausolée de Moulay Ismaïl‚ l'une des rares mosquées marocaines ouvertes aux non musulmans.Visite des immenses écuries de Moulay Ismaïl‚ de Dar el Ma («la maison de l'eau») et ses puits‚ et du bassin de l'Agdal. Aprés une collation‚ nous faisons la route pour Fés (60km) où il faut prévoir une arrivée tardive. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 8 : Retour

Petit-déjeuner‚ transfert vers l'aéroport selon plan de vol‚ assistance à l'embarquement.

 

VOYAGES, CIRCUITS, EXCURSIONS ET ACTIVITES LIES A CET ARTICLE

L'Atlantique et son arriére-pays en Quad

Ce séjour de quad au départ et retour de Marrakech vous fait découvrir les plages de la côte Atlantique du Maroc l'arriére-pays et sa ...

Sur les traces de l'Andalousie au Maroc

Un séjour conÇu pour découvrir la richesse de l'art hispano-mauresque omniprésent dans le nord du Maroc de Tanger à Rabat en passant par ...

Fes

Fes

Fés est l'une des quatres villes impériales avec Rabat Meknés et Marrakech. Elle est cerainement la plus prestigieuse possédant la plus impressionnante ...

Voyage au coeur des dynasties les Cités Impériales

Découvrir ces anciennes capitales des dynasties marocaines qui ont toutes préservé leur medina - vieille ville - dans lesquelles on fait soudain un ...

Villes fortifiées sur les côtes marocaines

Ce séjour permet de visiter les villes de la côte Atlantique du Maroc destination relativement méconnue du tourisme. Il permet la visite de villes ...

 

Nos Circuits au Maroc

Culture et tradition

Savourez la diversité de la culture marocaine a votre ...

Bivouacs et Desert

Decouvrez le Sahara et vivez l'experience ...

Sejours, Combinés et Circuits

Global international tours a mis en oeuvre des programmes éblouissants des circuits de votre séjours au Maroc: virées sportives, escapades en amoureux ou/et bien d'autres. ...

Bien Etre

Remise en forme, Bien être, SPA Découverte des techniques ancestrales de mise en beauté et de soins, henné, massages, épilation au sucre, rassoul, huile d'argan, autant de ...

voyages organisés

voyages organisés déstination Istanbul et Dubai Casablanca. ...