acceuil » Nos Produits » Sejours, Combinés et Circuits

Le grand tour du Maroc

15 jours / 14 nuits : L’itinéraire de 15 jours et 14 nuits en pension compléte en hôtels 4*‚ est réalisé en autocar de luxe climatisé et avec l’assistance d’un guide accompagnateur.

Un circuit conçu spécialement pour découvrir l’ensemble des curiosités les plus célébres du Royaume Chérifien‚ passant par les Cités Impériales et le Grand Sud‚ aux portes du désert et jusqu’à l’océan Atlantique.

Jour 1 : Marrakech

Arrivée à l’aéroport de Marrakech Menara

- accueil personnalisé avec roses pour les dames‚ transfert à l’hôtel pour le dîner et le logement

Jour 2 : Marrakech

Aprés le petit déjeuner la journée est consacrée à la découverte de la ville rouge surnommée la perle du désert.Le matin‚ visite de certains des plus somptueux palais du royaume (le palais de la Bahia ou Dar Si Said)‚ et des tombeaux Saadiens.

Nous déjeunons dans un palais arabo-andalous situé au cœur de la medina.

isite de la medersa ben Youssef ou du musée de Marrakech‚ tout en nous plongeant dans les souks pour un dépaysement total avant de finir dans l’effervescence de la Place Jemâa el fna.Instants magiques où l’on découvre l’âme secréte de Marrakech à travers les acrobates‚ les charmeurs de serpents‚ les musiciens‚ qui‚ tous‚ s’agitent au moment où le soleil se couche. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3 : Marrakech - Casablanca (238 km)

Aprés le petit déjeuner‚ départ pour Casablanca‚ la ville blanche. Visite de la medina‚ du ravissant quartier des Habbous‚ nous allons contempler la Mosquée Hassan II - le plus haut édifice religieux du monde‚ merveille technique‚ fruit du travail de plus de 10000 artisans‚ dont le minaret s’éléve à 200 métres (visite facultative).

Nous prenons la route de la corniche pour rejoindre un restaurant vue sur mer où nous déjeunons.

L’aprés-midi‚ visite à orientation architecturale de Casablanca‚ dont les nombreuses fa ades des années 30 sont réputées.

Nous visitons ensuite le quartier d’Anfa - résidentiel et huppé : on peut y découvrir de somptueuses villas et jardins.

Installation et dîner à l’hôtel.

Jour 4 : Casablanca - Rabat - Meknes - Fés (275 km)

Aprés le petit déjeuner‚ nous prenons la route pour Rabat‚ ville impériale et capitale du Royaume Chérifien. Nous visitons la tour Hassan‚ le Mausolée Mohamed V‚ la nécropole de chellah‚ la casbah des oudayas et le mechouar - l’esplanade du palais royal. Nous déjeunons sur place‚ avant de prendre la route pour Meknes.

Nous visitons la capitale Ismaelienne‚ la cité de Moulay Ismaël aux portes célébres‚ bab el mansour‚ bab el khemis‚ le mausolée de Moulay Ismaël. Aprés une collation‚ nous faisons la route pour Fés où il faut prévoir une arrivée tardive.

Nous nous installons à l’hôtel pour le dîner et le logement.

Jour 5 : Fés

Aprés le petit déjeuner‚ la journée est consacrée à la visite de la capitale culturelle‚ spirituelle et gastronomique du Royaume.Nous commen ons par nous plonger dans la medina‚ la plus grande du royaume.

Nous visitons la medersa Attarine‚ la place et la fontaine Nejjarine‚ la fameuse mosquée Karaouine‚ les souks des tanneurs et des teinturiers et les ateliers d’artisanat Fassi.

Nous déjeunons sur place dans un palais arabo-andalous‚ visitons la medersa Bouannania avant de quitter la medina pour faire un tour des remparts. Nous nous arrêtons sur la forteresse nord‚ d’où l’on a une vue plongeante sur la medina‚ visitons le quartier des potiers‚ puis continuons notre tour des remparts.Nous nous arrêtons aux tombeaux des souverains mérinides‚ d’où l’on a une vue inoubliable sur la ville blanche. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 6 : Fés - Midelt (214 km)

Aprés le petit déjeuner‚ nous prenons la route de Midelt‚ traversant une partie du moyen Atlas‚ région trés fréquentée par des populations nomades que l’on peut apercevoir le long de la route avec tentes berbéres et troupeaux de dromadaires.

Nous parcourons des massifs montagneux aux couleurs étranges‚ ponctués de roches fa onnées par l’érosion‚ des forêts denses et sombres‚ des plaines arides‚ des champs de cailloux parsemés d’herbe maigre‚ ou de sources bouillonnantes.

Nous déjeunons à Azrou‚ passons par la fameuse station de ski de Michlifen‚ puis nous installons pour le dîner et le logement à l’hôtel à Midelt.Perchée à 1500 métres d’altitude‚ Midelt est dominée par le jbel Ayachi tout proche‚ qui culmine à 3737 métres.

Jour 7 : Midelt - Errachidia - Erfoud (233 km)

Aprés le petit déjeuner‚ départ pour Erfoud par Errachidia‚ via le col de Talghemt (col de la chamelle) à 1900 m d’altitude.Nous déjeunons à Errachidia‚ puis visitons les gorges du Ziz (la gazelle en berbére)‚ oued dont la vallée a été l’une des plus riches du sud.L'oued descend du haut Atlas et s’est creusé un lit assez large à travers la montagne stratifiée‚ fortement érodée.

Dans ce lit poussent des palmiers et des cultures dominés par des villages en pisé beige. Arrivée à Erfoud‚ installation et dîner à l’hôtel‚ ou possibilité de partir en 4X4 pour bivouaquer au pied des dunes de Merzouga - il faut compter une heure de piste en 4X4.

Jour 8 : Erfoud - Tineghir - Ouarzazate (330 km)

Ceux qui ont déjà dormi dans les dunes savent que le lever du soleil y est somptueux.

On peut y monter à dos de dromadaire. Nous prenons le petit déjeuner face au spectacle majestueux de ce début de désert‚ avant de rentrer vers Erfoud récupérer l’autocar. Aprés le petit déjeuner‚ départ vers Tineghir : un ancien poste militaire‚ dominant une belle palmeraie.Nous visitons les gorges du Todgha et déjeunons à Boumalne‚ sur la vallée verte et rafraîchissante du Dadés.

Continuation sur Ouarzazate. Installation pour le dîner et le logement à l’hôtel.

Jour 9 : Ouarzazate

Aprés le petit déjeuner‚ nous visitons les casbahs qui font la réputation de Ouarzazate : Taourirt‚ ensemble impressionnant de bâtiments en pisé ocre‚ aux tours crénelées‚ est une ancienne résidence du pacha Glaoui‚ trés bien restaurée.La casbah de Tifoultoute‚ elle aussi‚ appartenait à la famille du Glaoui‚ située sur un piton‚ au-dessus d’un ksar‚ et a été élue par les cigognes pour leur habitation.

Le Ksar Ait Ben Haddou enfin‚ classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco‚ est un somptueux dédale de ruelles au cœur du village en pisé fortifié. Nous déjeunons face à cet ancestral ksar‚ souvent utilisé comme décor de cinéma.

Aprés-midi détente au bord de la piscine de l’hôtel. Dîner et logement sur place.

Jour 10 : Ouarzazate - Taroudant (295 km)

Aprés le petit déjeuner‚ départ vers Taroudant en traversant le haut Atlas via le col du tizin’test.

L’une des étapes longues de ce circuit‚ longue route mais superbes paysages‚ qu’il faut vivre comme une visite en soi.Nous nous arrêtons à Tialouine‚ tranquille village entouré de vergers d’amandiers dans un site vallonné. On peut y admirer les vestiges d’une ancienne casbah du Glaoui et‚ le jour du souk (le lundi) on peut s’y procurer le safran‚ produit dans la région. Nous déjeunons sur place avant de continuer sur Taroudant.

C’est sur cette route que l’on découvre le curieux spectacle de chévres juchées sur les branches des arganiers‚ dont elles apprécient les fruits.

Taroudant est surnommée la « petite Marrakech » à cause de ses remparts proches des sommets enneigés de l’Atlas.Installation pour le dîner et le logement à l’hôtel.

Jour 11 : Taroudant - Agadir (70 km)

Aprés le petit déjeuner‚ nous visitons la ville de Taroudant‚ sa medina‚ son marché‚ dont le fameux souk des bijoutiers‚ ses remparts‚ longs de 7 km‚ percés de 5 portes et flanqués de tours carrées datant du XVIII° siécle.

Nous déjeunons sur place‚ dans un palais de charme‚ ancienne demeure du pacha‚ avant de partir pour Agadir.Installation à l’hôtel‚ aprés-midi détente - piscine / plage / farniente.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 12 : Agadir

Aprés le petit déjeuner‚ la journée est consacrée à la visite d’Agadir - qui signifie grenier collectif fortifié : la nouvelle medina‚ la ville nouvelle‚ les plages. Déjeuner dans un restaurant de spécialité de poissons.

Aprés midi libre - détente au bord de la piscine à l’hôtel ou à la plage.Il est possible de jouer au tennis‚ de profiter des nombreux sports nautiques qui sont organisés à Agadir‚ ou de profiter de la thalassothérapie qui est proposée dans certains établissements de bains. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 13 : Agadir - Essaouira (173 km)

Aprés le petit déjeuner‚ départ pour Essaouira‚ ancienne Mogador. Ville mythique‚ dressée sur l’Atlantique‚ l’ancienne Mogador des marins portugais‚ ceinte de ses remparts historiques rappelle les épopées maritimes du passé.

Cette ville blanche et bleue‚ havre de paix‚ destination choisie par de nombreux artistes‚ est devenue un passage quasi obligé au Maroc.

Nous déjeunons dans un restaurant de spécialités de poissons grillés - sardines‚ friture ou autres poissons pêchés la nuit précédente.

L’aprés midi‚ nous visitons la medina si calme et pittoresque puis les remparts et la scala. Installation pour le dîner et le logement à l’hôtel.

Jour 14 : Essaouira - Marrakech (180 km)

Aprés le petit déjeuner‚ que nous prendrons tôt‚ départ pour Marrakech‚ pour arriver en fin de matinée.Nous prenons une collation avant de faire une visite panoramique de Marrakech. Installation et déjeuner à l’hôtel.

L’aprés midi est libre pour faire une ultime visite des souks et faire du shopping. Le soir‚ dîner Fantasia servi sous tentes.

Jour 15 : Marrakech - départ

Petit-déjeuner‚ transfert‚ selon plan de vol‚ à l’aéroport et assistance à l’embarquement.

 

VOYAGES, CIRCUITS, EXCURSIONS ET ACTIVITES LIES A CET ARTICLE

L'Atlantique et son arriére-pays en Quad

Ce séjour de quad au départ et retour de Marrakech vous fait découvrir les plages de la côte Atlantique du Maroc l'arriére-pays et sa ...

Sur les traces de l'Andalousie au Maroc

Un séjour conÇu pour découvrir la richesse de l'art hispano-mauresque omniprésent dans le nord du Maroc de Tanger à Rabat en passant par ...

séjour découverte week-end prolongé combiné Marrakech et Essaouira

séjour découverte week-end prolongé combiné Marrakech et ...

Trekking dans l'Atlas marocain

Ce circuit de trekking vous fera découvrir les paysages de l'Atlas marocain et vous permettra un véritable contact avec les populations locales puisque vous aurez ...

Virée sportive et dépaysante entre femmes

Le Mont Toubkal d une altitude de 4167m est le point culminant de l Afrique du Nord. Nous vous proposons de vous y rendre en 5 jours de randonnée pour revenir profiter d ...

Thalassothérapie à Agadir  Essaouira  Casablanca ou au bord de la méditerranée

Le Maroc fait désormais partie des destinations réputées pour la thalassothérapie. Permettant d allier le bien-être le dépaysement et le ...

Voyage au coeur des dynasties les Cités Impériales

Découvrir ces anciennes capitales des dynasties marocaines qui ont toutes préservé leur medina - vieille ville - dans lesquelles on fait soudain un ...

Villes fortifiées sur les côtes marocaines

Ce séjour permet de visiter les villes de la côte Atlantique du Maroc destination relativement méconnue du tourisme. Il permet la visite de villes ...

Les musées

Ce somptueux palais du 19e siécle qui s étend sur 2000m² abrite un musée entiérement dédié au travail du bois dans les arts ...

Les monuments  de Marrakech

Un joyau de l art islamique construit au 16e siécle par le sultan Ahmed El Mansour. On peut y admirer de magnifiques marqueteries ainsi qu un minbar provenant de la ...

Galeries d'art et expositions permanentes

Nichée au c ur de la médina cette galerie allie la magie des lieux et la beauté des monuments en parfaite symbiose avec les uvres des artistes peintres ...

Week-end à Casablanca  la nouvelle destination branchée du Maroc

Poumon économique du Maroc Casablanca est aussi une destination touristique de choix trés à la mode depuis quelques années. Casablanca est une ville ...

Marché de Noël à Marrakech

Global international tours vous propose de faire vos emplettes de Noël aux couleurs du Maroc. Profitez de la richesse de l'artisanat marrakchi et découvrez bijoux tapis ...

Découverte de la Gastronomie Marocaine

Aujourd'hui 3° cuisine du monde la cuisine marocaine est complexe variée raffinée et savoureuse. Laissez-vous guider pendant trois ou quatre jours à ...

Golfer au Maroc

Pour les golfeurs qui souhaitent vivre leur passion et profiter d’un séjour touristique au Maroc‚ nous proposons une sélection de golfs qui jalonnent le ...

Initiation aux arts traditionnels marocains

La richesse des arts traditionnels marocains n'est plus à démontrer. Perpétuant des techniques ancestrales les maallems (maîtres artisans) ...

Jardins de Marrakech - week-end découverte

Accompagnés et guidés par un conférencier spécialisé nous découvrons Marrakech à travers ses jardins et l'histoire de sa ...

 

Nos Circuits au Maroc

Culture et tradition

Savourez la diversité de la culture marocaine a votre ...

Bivouacs et Desert

Decouvrez le Sahara et vivez l'experience ...

Sejours, Combinés et Circuits

Global international tours a mis en oeuvre des programmes éblouissants des circuits de votre séjours au Maroc: virées sportives, escapades en amoureux ou/et bien d'autres. ...

Bien Etre

Remise en forme, Bien être, SPA Découverte des techniques ancestrales de mise en beauté et de soins, henné, massages, épilation au sucre, rassoul, huile d'argan, autant de ...

voyages organisés

voyages organisés déstination Istanbul et Dubai Casablanca. ...